Actualité de la fin des temps, Volume 1 by Louis de Boanergès

By Louis de Boanergès

Show description

Read or Download Actualité de la fin des temps, Volume 1 PDF

Similar french books

L'Appel de l'Arctique

Parcourir durant de longs temps les territoires du grand Nord, des terres d'Ellesmere, de Baffin, du Groenland et du Svalbard interact le voyageur à porter loin le regard. Loin des pratiques culturelles qui lui sont habituelles, loin de ses manières acquises de regarder le monde, l'homme sans chemin ne voit que lui-même et peut réfléchir au sens de son destin.

Extra info for Actualité de la fin des temps, Volume 1

Sample text

Et, de l’autre, l’indifférentisme est condamné car on refuse la pluralité des voies, et que l’on brandit l’accusation de privilégier la recherche de la vérité à l’encontre de la sûreté de l’adhésion à la vérité révélée. C’est bien ce point qui demeure pour l’Église la raison fondamentale de la condamnation de la franc-maçonnerie, cet aspect de la modernité que l’Église catholique continue à ne pas admettre et qu’elle dénonce comme relativisme.  « La discipline rigide du mystère qui y domine renforce le poids de l’interaction des signes et des idées.

Jésus dans la tradition maçonnique. Rituels et symbolismes du Christ dans la franc-maçonnerie française, Desclée, Paris, 2003.  (Pie VII) Sanctissimi Domini nostri Pii Divina Providentia Papæ Septimi Litteræ apostolicæ quibus societatis vulgo « carbonarium » noncupata condemnatur, Romæ, ex typographia Rev. Cameræ Apostolicæ, 1821. 11. Cf. , I documenti pontifici intorno alla Massoneria, « Civiltà Cattolica » a. 109/III n. 2594 (19 luglio 1958) pp. 167-76 et n. 2597 (6 sett. 1958), pp. , Le grandi concordanze tra Chiesa e Massoneria, Nardini, Firenze, 1987 ; Ferrer Benimeli J.

77-88. 36 gian-mario cazzaniga — églises chrétiennes... signale, selon nous, une difficulté de l’institution à s’adapter à une société de masse et où les scandales, parfois documentés parfois artificiellement gonflés, ne sont pas significatifs en soi mais sont plutôt l’indice d’une crise de légitimation de l’institution franc-maçonne dans la société contemporaine. 2. Le monde orthodoxe Les relations de la franc-maçonnerie avec les églises autocéphales orthodoxes ont été trop différenciées pour en faire ici toute la longue histoire.

Download PDF sample

Rated 4.38 of 5 – based on 48 votes